Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salon Marocain
3 décembre 2005

les salon marocains

C'est parti pour le 2e salon privé de la sécurité
· 300 participants du secteur -public et privé- attendus

· Innovations et réflexions pour faire avancer le métier


Hasard de calendrier, assure Quentin Loontjens, directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest du Group 4 Securicor, la deuxième édition du salon privé se tient aujourd’hui, mercredi 14 septembre, au moment même où les Etats-Unis commémorent les attentats meurtriers du 11 septembre...
«La première édition a connu un vif succès, plus de 300 participants», indique Loontjens. Bon score pour un salon au concept particulier: il est exclusivement destiné aux professionnels du secteur et se veut un espace de réflexion et d’information sur les tendances et les besoins des entreprises en matière de sécurité et de surveillance humaine et technologique. L’occasion de faire le point «entre collègues» lors d’un déjeuner et de découvrir les nouvelles offres du marché. «Nous attendons de recevoir des recommandations de la part des participants pour l’amélioration de nos services. Un constat dans le monde entrepreneurial: retrouver un environnement sécurisé est devenu une priorité», explique Loontjens. Au Maroc, la profession est toujours en mal d’une réglementation ferme, mais le paysage reste relativement sécurisé, estime le DG du groupe présent dans 108 pays et employant 360.000 personnes.
Le salon assure une sorte de veille: privé et public sont conviés pour faire avancer le métier, en quelque sorte.
Cette deuxième édition fête plusieurs évènements: les 10 ans de présence du groupe au Maroc d’une part -Group 4Securicor, première multinationale à s’implanter dans le pays, a réalisé un chiffre d’affaires de 142 millions de DH en 2004- et la fusion entre Group 4 Falck et Securicor d’autre part, en juillet 2004. La nouvelle identité visuelle du groupe sera d’ailleurs lancée mondialement lors du salon, annonce Loontjens. Nouveaux défis, nouveau logo: l’aigle est abandonné au profit des lettres G et S en noir avec le chiffre 4 au milieu, en rouge. Par ailleurs, l’espace exposition réunit les grands noms du secteur comme IP Vision, Daitem, Hisec, Socaine, JPM,… Ils présenteront les dernières innovations, telles que la vidéo surveillance, les systèmes anti-intrusion, les contrôles d’accès, de ronde ou encore la gestion des issues de secours ou les serrures de sécurité. «Nous allons présenter le dernier système conjointement avec IP Vision: il offre la possibilité de suivre sur l’écran de son mobile, les déplacements à l’intérieur de la société». Un lancement inédit, il est possible désormais de manipuler les caméras au sein des usines à des milliers de kilomètres de là.
Le salon verra également la participation d’Aymeric Chauprade, géopoliticien de renom, connu des lecteurs de L’Economiste en tant que chroniqueur, qui interviendra sur le thème de «La sécurité en Méditerranée occidentale: quatre défis majeurs». Un temps fort de la rencontre.

Céline PERROTEY

SALON MAROCAIN

Publicité
Publicité
Commentaires
Salon Marocain
Publicité
Publicité